Moderne mais toujours aussi glamour, voilà les styles de danse qui vous sont proposés.

Danses Modernes

 
Sans titre (23).png
queen b.gif

Beyoncé

Queen B, Dance and show!

La Star iconique possède un style de danse unique regroupant une multitude de genre.

Avec une prédominance de Hip hop new style et de Street jazz, le style Beyoncé est avant tout une danse de Show, Spectacle basée sur l'attitude c'est pour cela qu'on y retrouve également du vogue. De part ses origines, Beyoncé introduit également des pas Dancehall au tendance Afro.

Véritable plaisir pour les yeux, apprenez à occuper la scène avec ce genre dynamique et sensuel.

Hip hop New style, Street jazz, dance hall

17853640046052503.jpg
STAGE Queenb (1).png

Pose et Attitude

Etape indispensable pour maîtriser le style.

En osmose avec le son, il faut se laisser porter par le rythme et ne faire qu'un avec la musique, mieux il faut la posséder. Cambrure, poitrine en avant, mains sur les hanches, cou et tête libérés, je suis l'incarnation de ce que j'entends et je retransmets aux spectateurs cette rage positive.

La tête haute, le menton relevé, entre les enchaînements puissants et inflexibles se glissent les poses aux allures de statues grec.

Ressentez la déesse au fond de vous et libérez la.

Booty-shake et isolation

Le grand atout pour maîtriser pleinement ce style est une base de Danse orientale.

Pourquoi? C'est vrai que l'on ne pense pas au premier abords aux contes des milles et une nuits en regardant un live de Beyoncé et pourtant, l'apprentissage de cette danse passe par des étapes majeures et indispensables de la Danse orientale.

Ce qu'on appelle le "Booty-shake" (littéralement "remuer les fesses") est en vérité tout simplement un mouvement de bassin saccadé et maîtrisé. Je ne vous apprends rien en vous disant que cela fait partie des bases de la Danse orientale. 

Autre pilier, l'isolation soit rendre active seulement certaines parties de notre corps tout en isolant les autres . Cette technique demande concentration et apporte une aide non négligeable au style Beyoncé.

 

Découvrez les images du Stage Beyoncé
du 22/02/2022

 

Occuper l'espace


 

Apprendre à se déplacer tout en emplissant de son aura la scène. Entre pas chassés et marches assurées, évoluez sur des rythmes endiablés tel la diva Bee. Pas à pas glissez sur la piste tantôt guerrière et puissante, les mouvements sont énergique; tantôt glamour, tout en souplesse et légèreté, je m'impose, je suis.

Et le sport dans tout ça?

Cette danse développe la coordination et la souplesse. Si vous avez déjà pratiqué la Danse orientale, vous renforcerez votre isolation, sinon vous la découvrirez. Niveau muscle, une heure de danse est aussi efficace que des séries d'abdos-fessiers deux fois par semaine. Un corps galbé garantie!

Ainsi vous verrez augmenter la tonicité et la connaissance de votre corps, votre confiance en vous, votre féminité et votre Power!

 
Sans titre (5)_edited.png

Bolly'modern

Fusion Bollywood et Street dance

Véritable concentré d'énergie, le cours se base sur des musiques hip-hop, électro et Worldwide aux accents "Made in India", mais 

également sur les dernières nouveautés indiennes. Créé par Marianne, ce style est une fusion innovante et exclusive à l'école Marianne Danse Paris, entre le Bollywood, la Street dance, le Ragga dancehall avec des touches de Modern jazz.

Le cinéma indien a toujours su  puisé dans les cultures du Monde pour imager ses films. Au fil des années, il varie ses genres de films, offrant aujourd'hui à certaines œuvres un nouveau monde musicale aux sonorités actuelles.

Inspirée par cet univers cosmopolite, Marianne s'empressa de créer un nouveau style de danse basé sur la fusion du Street dance (popping, locking), Ragga dance hall et du Bollywood.

Et le sport dans tout ça?

L’activité physique intense procurée lors des cours de danse vous permettra de travailler votre endurance et votre cardio. Elle vous fera aussi brûler des calories et pourra vous aider à perdre du poids rapidement. Mais cette danse n’est pas bénéfique que sur le plan physique ! Apprendre la chorégraphie entraînera votre mémoire et votre coordination. Enfin, les pas de danse posturals et provocateurs typiques vous aideront à prendre confiance en vous et à exprimer votre créativité à travers vos mouvements.

Tour du monde

Le Bolly'modern, fusion de genre nous permet de voyager dans un univers musical large et de pratiquer plusieurs style..

Laissez nous vous en dire un peu plus sur ces genres.

La Street dance est une danse urbaine qui regroupe tous les types de danse dans la mouvance Hip hop (Locking, Popping, New style...). C'est un genre né dans les rues et quartiers populaires des États-Unis, depuis les années 70 et qui reste en perpétuel évolution Elle se pratique plutôt en groupe et ne comporte pas de figures au sol. 

Le Ragga Dancehall aux origines Jamaïcaines, s'inspire des danse traditionnelles Africaines et s’enrichie des mouvements du Hip-hop, et du Jazz

Ce style est avant tout un style musical ayant vu le jour dans les Ghettos des caraïbes .

Expression corporelle, c'est une danse d’attitude face à la musique.

On enchaine des mouvements répétitifs en utilisant principalement les hanches, et des jeux de pieds.
 

Le Bollywood voir plus

The Indian touch

Tout comme le Bollywood et la Danse orientale, la street dance est une danse dite "vernaculaire".

Les danses vernaculaires sont souvent improvisées et reposent sur l'échange social, encourageant l'interaction et le contact avec le spectateur.

La touche indienne vient sublimer cet art en apportant une touche mystique. Allure de divinité indienne dans les poses, grâce et puissance dans les mouvements,, les attitudes et expressions faciales de la danse indienne apporte une touche provocatrices aux chorégraphies.

 

Sans titre (1).png

Belly'modern

image_2022-07-31_004246712_edited.jpg

Fusion Danse orientale et Street dance

La brutalité du Hip hop rencontre la sensualité de la Danse orientale. Ce concentré explosif est une fusion entre la Street Dance et la Danse orientale.

Créé par Marianne, ce style de danse est innovant et exclusif à l'école Marianne Danse Paris.

Le Belly'modern navigue sur des sons Hip - hop, Electro, Trap pur à tendance Orientale. Cet univers musicale nous permet de voguer sur des "flow" puissants et envoûtant.

Cette fusion est la garantie de faire du sport régulièrement, améliorer sa synchronicité motrice, travailler sa coordination et de s'enrichir en bonne "vibes"!

Le Belly'modern, fusion de genre nous permet de voyager dans un univers musical large et de pratiquer plusieurs style..

Laissez nous vous en dire un peu plus sur ces genres.

La Street dance est une danse urbaine qui regroupe tous les types de danse dans la mouvance Hip hop (Locking, Popping, New style...). C'est un genre né dans les rues et quartiers populaires des États-Unis, depuis les années 70 et qui reste en perpétuel évolution Elle se pratique plutôt en groupe et ne comporte pas de figures au sol.

La Danse orientale voir plus

L' art de l'isolation

Dans la Street dance on retrouve les styles Poppin et Lockin.

Ces deux genres de danse urbaine se fondent sur une technique de blocage et contraction musculaire de partie du corps.

La Danse orientale fonctionne en partie de la même manière.

Basé sur l'Isolation ( l'art de bouger une certaine partie du corps sans en bouger d'autres) elle s'accorde de ce fait parfaitement avec les autres genres.

Lors de ce cours vous apprendrez à mieux connaître votre corps et son fonctionnement, à décomposer les mouvements et enchaîner les blocages.

 

rythmes endiablés

Une ambiance caliente au rendez-vous!

Le Belly'modern est une invitation au soleil et à la bonne humeur.

Au cours de chaque chorégraphie, vous apprendrez des pas typiques comme des ondulations sensuelles, des sauts et des mouvements saccadés tout en évoluant sur les derniers sons à la mode muy caliente!

Et le sport dans tout ça?

L’activité physique intense procurée lors des cours de danse vous permettra de travailler votre endurance et votre cardio. Elle vous fera aussi brûler des calories et pourra vous aider à perdre du poids rapidement. Mais cette danse n’est pas bénéfique que sur le plan physique ! L'apprentissage des chorégraphies entraînera votre mémoire et votre coordination. Enfin, les pas de danse sensuels et provocateurs typiques vous aideront à prendre confiance en vous et à exprimer votre créativité à travers vos mouvements.